Faire attention à sa ligne à Pâques c'est possible !

Faire attention à sa ligne à Pâques c’est possible !

12/04/22 | ,  |  , , , , ,

Pâques et ses chocolats arrivent à grand pas. Vous faites attention à votre ligne pour cet été, mais avez (pour une fois) envie de vous faire plaisir ? Craquez sans culpabiliser. Vous pouvez manger des chocolats et ne pas prendre un gramme sur la balance !

Chocolat et calories

Vous pensez vous rapatrier sur du chocolat noir, moins calorique, et laissez au placard vos tablettes de chocolat blanc et chocolat au lait ? Vous avez tord ! L’apport calorique des différentes sortes de chocolat est quasiment le même, à savoir  500 kcal au 100g. La bonne réputation minceur du chocolat noir vient simplement du fait qu’il est un peu moins sucré que ces deux acolytes, car il est celui qui possède la plus forte teneur en cacao.  Mais il n’en reste pas moins légèrement plus gras !

Par conséquent :

  • Le chocolat noir est une véritable source de magnésium très peu riche en sucre mais… très gras !
  • Le chocolat au lait quant à lui contient du calcium mais il est gras et sucré.
  • Enfin, le chocolat blanc est lui ultra sucré contrairement au chocolat noir, mais contient très peu de graisse.

Quel chocolat choisir ?

Étant donné que tous les chocolat se valent en terme de calories, vous pouvez croquer quelques carrés d’une bonne plaque de chocolat noir, blanc ou au lait, de dégustation. En revanche, méfiez-vous des tablettes fantaisies (au riz soufflé, au cœur de caramel…). Elles ne contiennent généralement que peu de cacao et sont bourrés de matières grasses et de sucres. Jouez-la sobrement en préférant les classiques. Ne dit-on pas que les choses simples sont les meilleures ?
Mais Pâques, c’est aussi les œufs, les petits poussins, les gros lapins et autres friandises au chocolat, qui se dénichent au fond du jardin ! Un seul mot d’ordre si vous en manger : limiter leur quantité ! Si possible, ne mangez pas plus de 20 g. Renoncez au reste qui fera le bonheur de vos chères petites têtes blondes pour le goûter !

Cependant, si vous faites des excès et que la crise de foie n’est pas loin, rien ne sert de culpabiliser : d’un, vous vous êtes fait plaisir. De deux, vous pouvez rattraper la donne dès le lendemain en mangeant léger et en allant faire une petite marche rapide pour vous dépenser !

Toute l’équipe du Comptoir Diététique vous souhaite d’excellente fêtes de Pâques !

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