C’est quoi les toxines ?

C'est quoi les toxines ?

08/12/21 | , , , , , , , ,  |  , , , , , , , , , , , , , , , , ,

C'est quoi les toxines ?

Dans le langage courant, les toxines désignent des substances en excès dans le corps, pouvant être liées à l’alimentation ou à la pollution et qui empêchent le bon fonctionnement de l’organisme. Il faut donc les éliminer.

Comment les éviter ?

Pour ce qu'il s'agit des toxines naturelles, il n’y a pas réellement de moyens de limiter leur production. Le métabolisme en produit sans pouvoir être contrôlé. Cependant, il est possible d'agir sur les toxines issues de l'alimentation.
Celles que l'on ingère avec les produits transformés, car un nombre plus important de déchets entre dans l’organisme et doit être éliminé après la digestion.

Comment s'en débarrasser ?

Les toxines passent dans le sang puis sont filtrées et stockées dans les organes comme les reins, le foie, ou les poumons. Elles sont ensuite éliminées de manière naturelle.

Vous pouvez booster cette élimination en vous hydratant correctement et en surveillant votre alimentation. Cela peut passer par une cure détox bien encadrée par une diététicienne ne vous lancez pas seul (e) sans les recommandations d'un professionnel de santé !

Favorisez les fruits et légumes de saison, et limitez les plats industriels qui contiennent de nombreux additifs alimentaires, véritables ennemis de notre organisme.

Pensez à boire un jus de citron le matin pour stimuler le foie.

Dans de l'eau chaude, à jeun, il favorise le nettoyage de la vésicule biliaire.

La transpiration est un excellent moyen d'éliminer les toxines. Mais lors d’une activité physique, le corps en produit également. Ces déchets proviennent de l’utilisation de l’énergie par les muscles. L’acide lactique produit par l’organisme lors de l’effort entraîne une hausse de l’acidité dans les muscles. Pas question pour autant de bouder l'activité physique !
Il faut simplement réaliser des étirements et bien boire, avant, pendant et après l'effort !

Réduisez votre consommation d'alcool et de tabac qui sont de véritables poisons pour le corps.

Il ne faut pas éliminer le gras de son régime alimentaire. Les aliments riches en oméga-3 (anchois, saumon, noix, hareng) sont à.

Prenez le temps de bien respirer car la respiration ventrale est un bon moyen de chasser les toxines du corps. Cela va stimuler le système immunitaire.

Avec de bons conseils, un suivi personnalisé et des compléments alimentaires adaptés, vous n’aurez pas de mal à vous débarrassez de ces vilains déchets. Vous pourrez retrouver dans tous les comptoirs diététique toute une gamme d’infusions savoureuses pour accélérer l’élimination, comme par exemple notre fameux greendetox, un subtil mélange de citron vert, ortie, gingembre, spiruline et pleins d’autres ingrédients à venir découvrir dans votre centre !

 

 

 

Partagez cette information

Ces articles peuvent vous intéresser

Connaissez-vous les bienfaits de l’Asperge ?

20/04/22 | , , , , , , , ,  |  , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Légume phare du printemps, l’asperge est l’aliment détox à convier à table pour nettoyer son organisme et retrouver la ligne avant l’été. Peu calorique, elle est aussi riche en vitamines et en antioxydants, ce qui fait...

Détox en Automne

10/11/21 | , , , , , , , ,  |  , , , , , , , , , , , , , , , , ,

C'est quoi une detox ?  Une détox met à mal les toxines accumulées dans le corps et nous ressource de l’intérieur. Nous sommes tous exposés à une très grande quantité de toxines tous les jours avec...

Détox et reins

03/11/21 | , , , , , , , ,  |  , , , , , , , , , , , , , , , , ,

La détoxification ou « détox » est un nettoyage de notre organisme, un rituel santé pour éliminer les toxines accumulées, se revitaliser pour repartir plein d’énergie ! Quelle utilité pour les reins ? Les reins se...